Le lieu :
Tanger est posée sur la pointe nord du Maroc, à la rencontre de la Méditerranée et de l'Atlantique. Le site est superbe, en surplomb de la mer et de la baie de Tanger. La ville est encore authentique et pleine de poésie. L'histoire de la ville est très présente dans l'architecture et les divers quartiers de la ville : une belle médina arabe, des quartiers coloniaux 1900-1930, des influences espagnole et française, de superbes immeubles ou villas Art déco, des quartiers plus modernes, des marchés colorés regorgeants de fruits ou d'épices. J'ai préparé le stage en sélectionnant des sites dans Tanger même, mais aussi aux alentours : belle forêt ou petite ville en bord de mer...J'ai prévu en particulier une escapade à Tetouan ( la ville la plus andalouse du Maroc, avec sa médina inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco) et Larache, une magnifique petite ville de bord de mer.Climat :
Veuillez noter que les températures sont douces à Tanger en été, du fait à la proximité de la mer. ( 28 ° à Tanger, alors que vous aurez 38 ° à Marrakech).
Programme : Nous peindrons « sur le motif ». Je vous proposerai des points de vue que nous gagnerons à pied ou en taxi collectifs (les taxis sont peu coûteux). Tous les niveaux et techniques sont acceptés. La pédagogie est constituée de démonstrations au groupe ainsi que de corrections individuelles. Nous peindrons tous les matins de 9h30 jusqu'au repas, vers 13h00. La séance de peinture peut être décalée, s'il faut atteindre le « motif » en taxi collectif. Hors du temps de peinture, vous êtes libre de continuer à peindre, vous reposer, ou explorer ...
Prix et conditions : 410 € pour le stage. Ce prix comprend l'organisation, l'animation et l'enseignement, les frais généraux de l'atelier. Il ne comprend pas le transport et le logement ou d'assurance spécifique au stage. Acompte de réservation: 200 € (non remboursable après le 15 juillet).
Accès : Par avion Paris-Tanger.
