May 27 - Jun 1 2024

Italie, Ferrare 27 Mai – 1er Juin 2024

Le lieu:

La belle ville de Ferrare (Ferrara en italien) est située en Emilie-Romagne dans le nord-est de l’Italie, non loin de Bologne. Son riche passé historique, ses monuments, son atmosphère romantique en feront un lieu idéal pour un stage de peinture. Ferrare doit une grande part de sa renommée historique et artistique à la famille d’Este, qui régnait sur la ville à l’époque de la renaissance. Elle figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Pour les littéraires ou les cinéphiles, c’est la ville du livre et du film : «le jardin des Finzi Contini».  

Les dates:

du lundi 27 mai au samedi 1erjuin compris.  

Le programme:

Nous peindrons « sur le motif ». Je vous proposerai des points de vue que nous gagnerons à pied. Vous pouvez choisir une optique » Carnet de voyage » ou bien «peinture». Tous les niveaux et techniques sont acceptés : aquarelle, gouache, acrylique, huile… La pédagogie est constituée de démonstrations au groupe ainsi que de corrections individuelles. Nous peindrons tous les matins de 9h30 jusqu’au repas, vers 13h30. La séance de peinture peut être décalée, s’il faut un peu de temps pour atteindre le « motif ». Hors du temps de peinture, vous êtes libre de continuer à dessiner ou peindre, vous reposer, ou visiter Ferrare.  

Prix et conditions :

Prix : 400 €. Ce prix comprend l’organisation, l’animation et l’enseignement, les frais généraux de l’atelier. Il ne comprend pas le transport et le logement ou d’assurance spécifique au stage. Acompte de réservation: 180 €, non remboursable après le 27 avril.  

Accès:

Vous pouvez vous rendre à l’aéroport de Bologne puis gagner Ferrare en bus, directement de l’aéroport. En train, vous aurez aussi probablement un changement à Bologne.  

Hébergement:

Je vous donnerai des conseils et suggestions, ainsi que le lieu du rendez-vous du matin.  

Me contactez pour ce stage




Date
  • 27 May 2024, 14:14 - 1 Jun 2024, 14:14

27

mai

Italie, Ferrare 27 Mai – 1er Juin 2024